PROGRAMME GENRE ET ÉQUITÉ



Ce programme a été impulsé grâce aux soutiens et à la collaboration d’associations locales et régionales et d’acteurs gouvernementaux, œuvrant dans le domaine des droits de la femme.

Il s’agit de promouvoir et de défendre l’égalité homme/femme dans la vie politique, économique et sociale ; de combattre toutes les formes de violences faites aux femmes, d’intégrer la dimension genre dans les actions sociales civiles et publiques via la défense des droits universels des femmes…

Afin d’être compétents et produire un travail de qualité, des séminaires et des tables rondes ont été organisés avec les juges de la cour d’appel de Fès et en partenariat avec leadership féminin. Mais aussi, les acteurs associatifs ont pu bénéficier de formation sur les techniques d’écoute et les outils juridiques internationaux de défense des droits de la femme. Par la suite, ALCI a pu organiser des projets de sensibilisation et d’information sur les droits de la femme en collaboration avec l’I.P.D.F. (Association Initiatives pour la Protection des Droits de la Femme) et en partenariat avec les association de proximité.

Aujourd’hui, ALCI a ouvert son centre d’écoute « ADALA » qui accueille les femmes et les jeunes filles victimes de violences, et les couples ou membre d’une même famille en situation conflictuelle.
Le centre ADALA est un lieu de médiation sociale, où l’instauration du lien de confiance est primordiale pour soutenir la personne, lui donner toutes les informations concernant ses droits et l’accompagner juridiquement. La médiation familiale peut être définit comme suit : gestion pacifique des conflits basés sur les valeurs de l’égalité, les principes de la négociation en vue des intérêts et du respect des droits de chacun

 

التواصل مع الجمعية

Adresse : ALCI N° 21, Etage 4 Résidence bureau Nour, Bd les FAR (v.n) – Fès Maroc
Tél : 212619991340
Fix/Fax : +212535 73 34 78

تواصل معنا وتابع أخبارنا

سجّل

الخريطة الى المكتب